Ituri : pour le démarrage des travaux à haute intensité des mains d’œuvre

Bunia, 8 mai 2024 (ACP).- Le démarrage du projet Travaux à haute intensité des mains d’œuvre (Thimo) à lngbokolo, chefferie des kakwa, province de l’Ituri (Nord-est de la République démocratique du Congo) a fait l’objet d’un plaidoyer mené mercredi au cours d’un entretien, par un député provincial.

« Le Fonds social a tout intérêt de rendre effectif ce projet du gouvernement à lngbokolo dans la chefferie des kakwa, étant donné que c’est une première fois que le Fonds social se présente dans cette entité (…) », a déclaré le député provincial Dieudonné Tabani.

« Nous sommes inquiets de ce retard dans l’exécution des travaux qui ont été lancés il y a un mois c’est-à-dire lancés au début du mois d’avril. Voilà un mois passé que les travaux n’ont toujours pas commencé sur terrain faute des matériels pour permettre que les travaux démarrent », a-t-il déploré l’élu de la circonscription d’Aru.

Et d’ajouter : « A notre connaissance, nous savons que le Fonds social a toujours réalisé un bon travail en faveur de la population à travers certains projets exécutés à Bunia, Aru, Ariwara et ailleurs ».

Il a encouragé le dynamisme de développement des habitants d’lngbokolo dans le souci de changer l’image de ce centre commercial frontalier avec la province sœur du Haut-Uélé, la République de l’Ouganda et le Soudan du Sud. 

ACP/KKP 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet