Ituri : Ras-le-bol des agents et cadres de l’Office de routes sur la spoliation de la concession de leur service

Bunia, 26 mai 2021 (ACP).- Les agents et cadres de l’Office de routes, direction provinciale de l’Ituri, ont exprimé leur ras-le-bol par rapport à la spoliation de la concession de ce service étatique orchestrée par certains agents publics véreux, a constaté mardi l’ACP.

Les boutiques sont construites alors que d’autres en cours dans une grande partie de la concession que partage l’Office de routes avec le service de Travaux publics (TP).

Devant la presse, le permanent de la délégation syndicale de l’Office de routes, Mbodi Tsono, a exprimé son incompréhension de voir le rebondissement de ce dossier qui oppose son service à celui de TP pourtant, a-t-il signifié, en février 2020 le Vice-premier ministre en charge des ITPR avait ordonné que chacun de ces services de l’Etat puisse respecter ses limites.

Pour lui, la partie adverse a profité de cette période de l’état de siège pour induire le procureur général civil en erreur, ordonnant aux opérateurs économiques de reprendre avec les travaux de construction de leurs boutiques sur la concession querellée.

Mbodi Tsono a prévenu les opérateurs économiques qui s’entêtent dans la construction de leurs maisons de commerce au sein de la concession de l’Office de routes qu’ils sont entrain de le faire au profit de celui-ci parce que, a-t-il rappelé, le principe du droit dit que « Qui construit chez autrui, construit pour autrui« . ACP/Fng/ODM/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet