Kinshasa : suspension de la réhabilitation de la voirie à la cité «Mama Mobutu»

Kinshasa, 28 mars 2024 (ACP).- La réhabilitation de la voirie de la cité «Mama Mobutu», dans la commune de Mont-Ngafula, Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été suspendue faute de financement, a-t-on appris jeudi lors d’un entretien.

« Nous avons suspendu momentanément les travaux en attendant que le gouvernement provincial nous donne les moyens financiers qui nous permettront d’avancer. Dès que les fonds seront débloqués, nous allons reprendre. Quand nous avons commencé la réhabilitation de la voirie de cité Mama Mobutu, on avait déjà reçu un tiers de financement. Nous avons reçu des assurances que la situation pourra être décantée d’ici là », a déclaré Christian Nyembo, ingénieur  superviseur des travaux.    

Cette suspension des travaux a entrainé des réactions de la population bénéficiaire. « Nous étions ravis de la décision prise par le gouverneur pour réhabiliter certaines avenues à Mama Mobutu. Mais la lenteur dans l’exécution des travaux nous indispose », a déclaré Robert Malamba, chef d’avenue Misengeni.

Et d’ajouter: «Cette cité est victime de plusieurs têtes d’érosion.  Il n’est pas prudent de creuser encore plus des trous et les laisser pendant longtemps avec les pluies qui s’annoncent dans les prochains jours ».

« Le gouverneur avait promis que ces travaux se feront en un temps record. Mais ce que nous voyons là c’est le contraire. Cette situation risque d’endommager encore plus nos avenues », s’est plaint à son tour Éric Muanda, habitant de la cité Mama Mobutu. Il a insisté sur la nécessité de ces travaux de réhabilitation dont l’objectif principal est la lutter contre les têtes d’érosion qui menacent ce quartier.


Les travaux de réhabilitation de la voirie à la cité « Mama Mobutu » avaient été officiellement lancés le 10 février par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Il en avait promis une exécution rapide.

 ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet