Ituri : lancement d’une campagne juvénile d’éveil patriotique pour  soutenir les forces armées 

Bunia, 05 Novembre 2024(ACP).- La campagne de sensibilisation à l’éveil patriotique lancée lundi à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, au nord-est de la République démocratique du Congo, a eu pour  objectif  d’amener  les jeunes à soutenir les forces de l’ordre, a constaté lundi l’ACP.

« Cette campagne de sensibilisation des jeunes se joint à beaucoup d’autres efforts déjà menés par la jeunesse et  trouve sa particularité en ce sens qu’au-delà de la conscientisation sur le comportement de la jeunesse, ses attitudes face à la patrie et son engagement à soutenir les forces de l’ordre pour la restauration totale de l’autorité de l’Etat« , a déclaré Ghislain Atiaboli au nom du consortium des organisations des jeunes de l’Ituri.

Ce projet a-t-il poursuivi : « constitue un cadre de concertation de jeunes pour produire une feuille de route de renforcement de la résilience communautaire de jeunes ainsi que le renforcement de coopération de jeunes de différentes communautés pour la cohabitation pacifique« .

M. Ghislain Atiaboli a laissé entendre que la campagne sous examen vise à contribuer efficacement à l’éveil de consciences et du patriotisme des jeunes de l’Ituri en particulier et du pays en général pour leur implication dans la réponse de lutte contre les forces négatives afin de contribuer à l’unité et à la cohésion nationale.

Dans le cadre de ce projet, a-t-il ajouté, plusieurs activités sont prévues à Bunia, mais également dans les cinq(5) territoires de l’Ituri.

« Les activités phares à mener dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, forum ouvert ou porte ouverte avec plus de 500 jeunes issus de différentes structures à Bunia et dans les cinq(5) territoires de l’Ituri, tournée patriotique dans les différentes écoles de Bunia et de territoires pour la campagne de sensibilisation sur la cohésion et le soutien total aux FARDC, réalisation des émissions radio et télévision« , a-t-il expliqué.

Cette campagne de sensibilisation des jeunes de l’Ituri à l’éveil patriotique organisée sous le haut patronage de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka est placée sous le thème : »Rôles et responsabilités de jeunes dans le processus de la paix en Ituri« , souligne-t-on. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet