Ituri : une opération de bouclage d’armes recommandée dans un quartier de Bunia

Bunia, 16 mars 2024 (ACP).- Les autorités provinciales de l’Ituri dans l’est de la République démocratique du Congo ont été recommandées samedi, de mener une opération de bouclage d’armes dans le quartier Hoho, situé dans la ville de Bunia, au cours d’un entretien.

« Nous demandons aux autorités (…) de mener une opération de bouclage d’armes dans le quartier Hoho, situé dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri », a déclaré Placide Ucircan, acteur politique.

Et d’ajouter : « La constitution dit que le port illégal d’armes est une infraction ».

« Les gens qui détiennent illégalement les armes dans le quartier Hoho en particulier et dans la ville de Bunia en général ont doit les identifier », a-t-il martelé.

« (…) Nous voulons que des opérations pareilles soient menées. On ne doit pas laisser les gens dissimuler des armes pour insécuriser la population », a laissé entendre M. Ucircan.

Il a recommandé également aux autorités compétentes de renforcer le nombre de sous commissariats de la Police nationale congolaise (PNC) dans le quartier Hoho surtout dans les endroits isolés de cette entité au regard de son immensité.
ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet