Bunia, 13 avril 2023(ACP).- Le directeur délégué général de l’entreprise Jokas Trading SARL Aimé Lwanzo, a annoncé mercredi que les travaux de construction du bâtiment administratif du territoire d’Irumu vont démarrer d’ici une semaine au terme d’une descente au centre de cette entité sous examen.
« Nous avons un timing de six(6) mois pour ériger ce bâtiment aussi costaud qui fera la fierté du territoire d’Irumu. Nous sommes sûr et certain que dans un temps record ont va remettre cette œuvre entre les mains du gouvernement de la République. Je pense que la population d’Irumu et le gouvernement Congolais doivent nous faire confiance » a-t-il dit.
Et d’ajouter : « Peut-être nous serons parmi les entreprises rares qui vont exécuter les travaux dans un temps record. Donc je rassure la population du territoire d’Irumu qu’elle sera fier de nous peut être prochainement elle fera appel à nous pour d’autres projets de développement ».
Aimé Lwanzo a estimé que la construction de ce bâtiment administratif est un signal fort du retour de la paix qui s’installe progressivement dans le territoire d’Irumu après de moments difficiles des atrocités de groupes armés avant de préciser l’objectif de sa descente sur le terrain était de prélever les données topographiques.
Le présent projet s’inscrit dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires qui est une vision du président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi matérialisé par le gouvernement de la République.
La construction du bâtiment administratif du territoire d’Irumu est un ouf de soulagement pour les fonctionnaires de cette entité d’autant plus que l’ancien bâtiment construit à l’époque coloniale avait été incendié le 21octobre 2020 par les éléments du groupe armé FPIC aujourd’hui signataire de l’acte d’engagement de cessation des hostilités pendant les moments forts de la crise sécuritaire en territoire d’Irumu, souligne-t-on. ACP/CL/ODM