Tshopo : une question orale avec débat adressée au gouverneur de province

Kisangani, 16 avril 2024 (ACP).- Une question orale avec débat a été adressée au gouverneur de province de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo) par le député provincial, élu de la circonscription électorale de Kisangani, Jean Bamanisa Saisi.

« (…) Les montant sont engagés, ce sont des endettements. L’endettement est très important pour une structure comme la province, quand ça atteint cent mille (100.000) dollars américain, il faut prendre des dispositions pour y faire face », a indiqué à la presse locale, l’auteur de cette question orale à l’autorité provinciale.

Il redoute des procès en catastrophe contre la province, si l’on gère mal les différentes dettes que la province contracte.

« On risque d’avoir des procès des entreprises contre la province de la Tshopo et ça risque de bloquer son bon fonctionnement », a-t-il fait observer. 

Par cette question orale avec débat adressée au gouverneur de province, le représentant du peuple voudrait avoir toute la lumière sur la gestion de la chose publique pendant que, la province se prépare à l’élection d’un nouveau gouverneur de province.ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet