Justice : neuf nouveaux magistrats affectés au parquet de Bulungu

Bulungu, 23 février 2024 (ACP).- 9 nouveaux magistrats sont affectés a Bulungu au Kwilu, au sud-ouest de la RDC dont 7 au parquet de grande instance de Bulungu et 2 au parquet près du tribunal de paix de Bulungu,en qualité des substituts du procureur,a appris l’ACP vendredi de source judiciaire.

« Nous saluons l’affectation de ces nouveaux magistrats à Bulungu, qui permettra à nos deux juridictions à bien rendre justice aux justiciables et la restauration de l’autorité de l’État, après plusieurs années de la léthargie due au manque des magistrats créant ainsi une paralysie judiciaire »,a déclaré M. Grévisse Musafiri, procureur de la République près du tribunal de grande instance de Bulungu ,et d’ajouter que les autres tripaix de son ressort, ont reçu également de nouveaux magistrats notamment 3 à Masi-manimba et 1 à Idiofa.

Il a profité de l’opportunité pour remercier le premier magistrat du pays, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir engagé nouveaux magistrats et le conseil supérieur de la magistrature pour avoir affecté ces nouveaux substituts dans son ressort, avant de prodiguer des conseils à ces derniers en insistant sur la discipline et le respect de la déontologie et l’éthique du métier. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet