Sud-Kivu : ouverture de la session du plan stratégique quinquennal de l’organisation transculturelle psychosociale

Bukavu, 23 février 2024 (ACP).- Le vice-gouverneur et gouverneur ad-intérim du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere a procédé à l’ouverture de la session du plan  stratégique quinquennal de l’organisation transculturelle psychosociale, jeudi à Bukavu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source administrative.

« C’est pour nous un sentiment de gratitude à l’organisation transculturelle psychosociale en RDC et à ses différentes partenaires pour le travail accompli au Sud-Kivu durant le plan stratégique qui vient de s’achever », a souligné le gouverneur ad-intérim Marc Malago Kashekere.

A cette même occasion, il a souhaité un bon courage à l’organisation transculturelle psychosociale en RDC dans la réalisation de ce nouveau plan stratégique 2024-2028 afin qu’il soit capital pour le peuple congolais. Marc Malago a précisé que le gouvernement provincial s’est engagé à prêter main forte à cette organisation à travers ses différents services techniques dans la réalisation de ses différents projets et lui garantir la sécurité nécessaire pour le personnel et les matériels sur terrain et faciliter l’accession aux documents relevant de son ressort.

L’organisation transculturelle psychosociale en RDC avec l’appui de ses différents partenaires nationaux et internationaux est parvenue à assister les populations survivantes des conflits armés en leur apportant un appui psychosocial, un support moral et matériel pour les aider à reprendre leurs vies en main et les conscientiser de manière à éviter l’avènement des nouveaux conflits ou répétition des conflits passés.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet