Kananga : des instructeurs belges à l’Académie militaire pour la formation des officiers congolais

Kananga, 31 janvier 2024 (ACP).- Un détachement des militaires belges a été déployé à l’Académie militaire (ACMIL) de Kananga, au Kasaï Central (centre de la République démocratique du Congo), pour la formation des officiers congolais, a appris mercredi l’ACP de source militaire.

« Nous avons été déployés à l’Académie militaire avec mission d’appuyer la formation des officiers des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)», a déclaré le colonel Kris Quantem, commandant de ce détachement.

Et d’ajouter : « nous sommes venus travailler pour l’Académie militaire et non prendre cet établissement ».

Il a précisé à ce sujet que : « la RDC et la Belgique sont deux pays frères dont les relations sont au beau fixe ».

Selon lui, cette mission sera axée sur la formation académique, militaire, caractérielle et sportive.

Par ailleurs, le commandant du détachement militaire belge a offert un lot de 433 ouvrages scientifiques à l’ACAMIL en vue de contribuer à la recherche.

M. Quantem s’est félicité, à cette occasion, de « bonnes relations militaires existant entre les deux pays à travers la formation des officiers d’une armée républicaine dont la RDC et les FARDC ont besoin ».

Le doyen du corps enseignant de l’ACAMIL, le Pr émérite Mukadi Luaba qui a salué ce geste posé par le détachement militaire belge, s’est réjoui du « retour de la coopération belgo-congolaise à l’académie militaire de Kananga ».

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet