Kasaï Central : début jeudi de l’identification des députés provinciaux à l’Assemblée provinciale

Kananga, 31 janvier 2024 (ACP).- L’identification des députés provinciaux élus lors des scrutins du 20 décembre dernier débute jeudi à Kananga, province du Kasaï Central dans le centre de la République Démocratique du Congo, conformément aux textes légaux, a appris mercredi l’ACP de source parlementaire.

« L’administration de l’organe délibérant procédera dans ce contexte à l’identification des élus provinciaux proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) sur base des dossiers à recevoir de la centrale électorale », a déclaré Etienne Mutefu, directeur administratif intérimaire.

Et d’ajouter : « conformément à la loi électorale qui fixe la tenue de la session extraordinaire de l’Assemblée provinciale 15 jours après la proclamation des résultats de l’élection provinciale, nous avons tenu à n’est pas nous dérobé de notre devoir pour le besoin de la cause ».

Selon lui, la direction administrative et le service de la chancellerie ont reçu des directives nécessaires pour la tenue de ces assises dans le délai légal.

31 députés provinciaux dont 2 femmes seulement ont été élus selon les résultats provisoires de la Céni tandis que 5 de la législature passée ont été réélus à cette occasion.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet