Kasaï Central : adoption du calendrier de la session de mars à l’Assemblée provinciale

Kananga, 13 juin 2024 (AC P).- Le calendrier des travaux de la session ordinaire de mars 2024, a été adopté jeudi à l’Assemblée provinciale du Kasaï Central (centre de la République démocratique du Congo), lors d’une plénière présidée par son président à Kananga.

« Son adoption à l’unanimité a permis à la première institution provinciale de se doter d’une boussole et d’un guide en vue de répondre à la mission nous confiée par la nation », a déclaré Daniel Lukusa, président de cet organe délibérant.

« Nous ne ménagerons aucun pour le respect de ce calendrier car l’heure a sonné pour apporter chacun sa contribution au travail législatif », a-t-il ajouté.

La proposition de l’édit portant dispositions générales applicables aux partenaires humanitaires nationaux dans la province du Kasaï Central figure parmi les matières législatives.

Il en est de même de la proposition d’édit relatif à l’enquête sur le pouvoir coutumier et celui portant redevance sur le lubrifiant.

Outre la présentation du programme d’action et l’investiture du gouvernement, le calendrier prévoit également, au plan de nouvelles matières, le rapport de la commission de contrôle des meubles et immeubles de la province du Kasaï Central.

A cela se sont ajouté aussi, entre autres, l’élaboration du règlement financier du bureau permanant de l’Assemblée provinciale et le rapport de la commission de contrôle et suivi de l’exécution du projet agricole du gouvernement provincial contre l’insécurité alimentaire dans les entités territoriales décentralisées, rappelle-t-on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet