Kasaï Central : célébration du centenaire de l’Eglise Kimbanguiste à Kananga

Kananga, 07 avril 2021 (ACP).- La célébration à Kananga, au Kasaï Central, du centenaire de l’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son Envoyé Spécial Simon Kimbangu est un message fort aux congolais et à l’humanité de la libération des noirs africains des puissances coloniales, a déclaré à l’ACP, mardi, le représentant intérimaire provincial de cette Eglise, le pasteur Célestin Mumbende Nkongolo dans son adresse à la presse.

Les prophéties de Simon Kimbangu s’accompliront au fil des années avec l’indépendance de tous les pays africains de la force coloniale, a-t-il ajouté.

Il en est de même de la lutte pour la prise de leur destin en main pour exalter ses valeurs culturelles, sociales et politiques vers un développement total, a souligné le pasteur Mumbende.

                                                                                      

Les fidèles Kimbanguiste dans la rue

Les fidèles de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son Envoyé spécial Simon Kimbangu ont sillonné, mardi, à Kananga, au Kasaï Central, les principales artères pour commémorer le centenaire de l’existence de cette confession religieuse.

Les élèves des écoles Kimbanguistes ainsi que les fidèles de tous les âges et sexes ont chanté et dansé au rythme des fanfares venus des différentes paroisses de cette Eglise.

Partis de 5 municipalités de la ville de Kananga, les manifestants ont exprimé leur joie et allégresse en chantant à tue-tête les cantiques de leur religion.

Une longue procession s’est dirigée après le ralliement à la place de l’Independence vers la paroisse centrale de Tshisambi, dans la commune de Kananga, pour un culte de circonstance. ACP/Kayu/KJI

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet