Kasaï Central : installation du bureau provisoire à l’assemblée provinciale

Kananga, 05 février 2024 (ACP).- Le bureau provisoire de l’assemblée du Kasaï Central, Centre de la République démocratique du Congo, a été installé lundi à Kananga, à l’ouverture de la 1ère session extraordinaire de la 4ème législature de cet organe délibérant.

« La doyenne d’âge des élus provinciaux, la députée Isabelle Bampende Bankayi, 64 ans, a été désignée pour diriger ce bureau provisoire assistée de deux membres les moins âgés, à savoir : Mpanda Kayembe et Benjamin Bambi Tshitamunyi, 34 ans », a annoncé Etienne Mutefu, directeur administratif intérimaire de cette institution.

« Cette session extraordinaire s’est réunie de plein droit en vue, entre autres, de la validation des pouvoirs, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur ainsi que l’élection et l’installation du Bureau définitif », a-t-il dit.

Etienne Mutefu a insisté, par ailleurs, sur la délicatesse de la mission de cet organe délibérant qui consiste à « délibérer dans le domaine des compétences réservées à la province et contrôler le gouvernement local ainsi que les services publics provinciaux et locaux au terme de la loi en la matière ».

31 députés provinciaux ont été élus au suffrage universel direct et secret dans les six circonscriptions électorales du Kasaï Central.

Trois autres élus à choisir pour les autorités traditionnelles seront coptés le moment venu lors du scrutin a organisé par la commission électorale nationale indépendante (CENI), a-t-on indiqué. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet