Kananga, 06 septembre 2024 (ACP).- La sensibilisation sur la procédure de passation des marchés publics a été préconisée par la société-civile à Kananga, au Kasaï-Central, centre de la République démocratique du Congo, au cours de l’atelier de vulgarisation des manuels en la matière, a indiqué un document officiel.
« La société-civile s’est engagée à sensibiliser les forces vives au respect de la procédure de passation des marchés publics », a souligné le président du cadre de concertation de la société civile, M. Jean René Tshimanga.
Et de poursuivre : « Et aussi à veiller au respect des textes et la loi en vue de l’installation effective et du fonctionnement harmonieux des cellules et de la direction provinciale de contrôle des marchés publics ».
La société civile a, par la même occasion, réaffirmé sa détermination à mener les actions de contrôle citoyen en vue du respect des procédures en matière de passation des projets et des marchés publics au niveau de la province.
Elle a exhorté le gouvernement provincial « à la tenir informer des procédures de passation des marchés publics au Kasaï-Central ».
Tout en saluant sa participation à ces assises, la société civile a plaidé pour la mise sur pied des mécanismes de communication et d’échange entre le gouvernement sur le processus de la passation des marchés publics au Kasaï-Central.
La société-civile du Kasaï-Central a activement participé à cet atelier organisé par le gouvernement provincial avec l’appui du projet ENCORE, a-t-on rappelé.
ACP/JF