KASAI CENTRAL : préparatifs de la visite pastorale d’un chef spirituel d’un Eglise à Kananga

Kananga, 01 août 2023 (ACP).- Les préparatifs de la visite pastorale du représentant légal de l’Eglise Apostolique Africaine communément appelé les « Babas », Nimerod John Mumberung, à Kananga, au Kasaï Central, en RDC, s’accélèrent au siège provincial de cette confession religieuse, a appris, jeudi, l’ACP, d’une source proche de cette confession religieuse.

« Un accord a été obtenu au sujet par une délégation dépêchée à cette fin au Zimbabwe pour les derniers réglages » a rassuré la même source.

« L’apôtre Nimerod John Mumberung présidera les festivités pastorales de cette confession au Kasaï Central », a-t-on annoncé.

Il sera l’hôtel des congolais et débutera sa visite pastorale par Kinshasa, la capitale du pays, avant de rejoindre le centre, a indiqué la même source.

Cette visite pastorale du chef spirituel sera considérée comme un réconfort moral pour les fidèles du Kasaï Central au lendemain des tristes évènements ayant troublé l’espace du Kasaï Central dans les années 2016-2017, a-t-on estimé.

Elle sera placée, en outre, sous le signe de la paix, le siège local de confession religieuse ayant été confrontée aux aléas conjoncturels.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet