Kasaï Central : près de 700 jeunes encadrés  en entrepreneuriat par un mouvement

Kananga, 13 juin   2024 (ACP).- Près de 700 (676) jeunes ont été encadrés depuis 2022 à Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo, pour la promotion de l’entrepreneuriat, par une association sans but lucratif, a appris jeudi l’ACP de source associative.

« L’ASBL Mouvement des jeunes pour l’entrepreneuriat stratégique (Mojest) a encadré à ce jour 676 jeunes parmi lesquels 306 jeunes filles vulnérables pour leur autonomisation et la stabilité sous-économique », a déclaré Filicia Mutshima, coordonnatrice provinciale de cette structure.

« Le renforcement des capacités par la formation professionnelle, l’accompagnement financier des membres, la facilitation des marchés, l’incubation et le réseautage ont constitué à ce jour le domaine d’intervention », a-t-elle ajouté.

Selon elle, la formation professionnelle a été axée sur la fabrication artisanale du savon, la panification, la coupe et couture, la volaille, la culture maraîchère, la bureautique et le petit commerce en tant que des axes prioritaires des activités génératrices des revenus (AGR) selon le choix de chaque membre.

Un accompagnement financier a été assuré par l’octroi d’un crédit non remboursable pour la période allant de un à six mois et de six à douze mois en fonction de chaque structure organisée en association.

Le siège administratif de cette ASBL est installé à Kinshasa, capitale de la RDC, rappelle-t-on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet