Kasaï Central : une candidate décrie la spoliation du patrimoine immobilier de l’Etat

Kananga, 16 novembre 2023 (ACP)- La spoliation et le bradage sous toutes formes de biens immobiliers du domaine public et privé de l’Etat est à combattre en vue de permettre à celui-ci d’en jouir, à Kananga, au Kasaï Central, centre de la RDC, a expliqué, jeudi, à l’ACP, une candidate aux prochains scrutins.

« De posséder l’Etat de ses avoirs ou de tout autre avantage au profit des tiers avec ou non la complicité de ses mandataires constitue un manquement grave qui appelle à des sanctions pénales », a fait savoir la candidate aux élections législatives provinciales, Mme Juliette Tshionyi Mpoyi.

Et d’assurer : « les élections du 20 décembre 2023 auxquelles ont souscrit la plupart des candidates militante de l’action des volontaires pour l’élève patriotique (AVRP), parti politique membre de l’union sacrée de la nation, restent le seul moyen de choisir des représentants valables et capables de militer en faveur de la lutte contre les antivaleurs ».

Mme Juliette Tshionyi Mpoyi, 34 ans révolues, s’est engagé à mener un plaidoyer et une lutte sans mettre au sein de l’assemblée provinciale à travers des propositions d’édits pour le respect des biens public et communautaires.

Elle en a appelé à la bonne volonté de la centrale électorale de mettre en œuvre toute son expertise afin d’atteindre ses objectifs.

AVRP a aligné plus de 8 candidates aux différents scrutins du 20 décembre 2023, a-t-on rappelé.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet