Kasaï : les travaux de construction du pont Lubami Manga avancent convenablement à Tshikapa (Maitre d’ouvrage)

Tshikapa, 14 mars 2024 (ACP).- Les travaux de construction du pont Lubami Manga dans le territoire de Tshikapa, sur l’axe Kamako au sud-Est de la province du Kasaï, centre de la République Démocratique du Congo avancent convenablement, a appris l’ACP jeudi de la maitrise d’ouvrage.

«Nous sommes heureux de voir comment les choses marchent dans ce chantier ces jours. Commencés en 2023 grâce aux fonds propres du député national et président national du parti politique Convention Démocratique du Peuple (CODEP), Simon Mulamba, les travaux de la construction du pont sur la rivière Lubami Manga dans le territoire de Tshikapa, sur l’axe Kamako évoluent dans les bonnes allures. Donc dans un délai raisonnable, la population du territoire de Tshikapa/Kamonia qui avait les difficultés de traverser cette rivière pour effectuer leurs échanges et commerces, sera en mesure d’emprunter ce tronçon dans la quiétude»,  a déclaré Heritier Olivier Ntumba Lupaka, chargé de la logistique dans la coordination provinciale de la CODEP/Kasaï.

D’après lui, la réalisation de cet ouvrage s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le volet modernisation des infrastructures de base.

Le pont Lubami Manga, situé dans le territoire de Tshikapa/Kamonia en état de dégradation très élevé depuis 2019, relie les différents villages dont notamment Kamonia, Tshinota, Lubami PC, Lubami Manga, Tshinvunde ainsi que la cité de Kamako à frontière de la RDC et la République d’Angola. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet