Kasaï  Oriental : interdiction de nettoyer des véhicules sur les emprises à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 26 avril 2024 (ACP).- Le nettoyage des engins automoteurs (motos et véhicules) sur la voie publique a été interdit vendredi, lors d’un entretien, par le bourgmestre de la commune de Muya, à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental (centre de la République démocratique du Congo), pour protéger les infrastructures de la ville.

« Nous demandons à notre population de protéger nos routes, parce que nous voyons les jeunes gens qui nettoient les motos et des véhicules autour des chaussées, sur les emprises. Je trouve que cette eau détériore la chaussée », a déclaré Bibiche Tshiela, bourgmestre de la commune de la Muya.

« La population, les chefs des quartiers et les membres de la sécurité doivent veiller sur nos routes et interpeller les jeunes qui s’adonnent à cette pratique », a-t-il ajouté.

« Ce qui est sûr est que, les jeunes gens font ça par manque d’un travail, c’est pour satisfaire leurs besoins. Nous avons pensé les inviter pour leur faire voir comment est-ce qu’ils peuvent bien faire ce travail pour que ça ne dérange pas nos routes, notamment ceux qui sont sur l’avenue de l’Université, à Matshipisha », a dit l’autorité municipale.

Elle a poursuivi que « ces jeunes gens lorsqu’il y a pluie, ils bouchent les caniveaux, une façon pour eux de conserver l’eau de la pluie afin de bien travailler, avec tous les risques que cela comporte ».    

Bibiche Tshiela a proposé aux jeunes chercheurs des moyens pouvant leur permettre de satisfaire leurs besoins d’équiper des récipients pour conserver l’eau, et de nettoyer les engins loin de la route. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet