Kasaï Oriental : l’avenue Kanshi à Mbuji-Mayi ouverte au trafic après asphaltage des 1,700 Km

Mbuji-Mayi, 19 février 2024 (ACP).- L’avenue Kanshi, à cheval entre les communes de Bipemba et Kanshi à Mbuji-Mayi, au centre de la RD Congo, a été ouverte lundi au trafic routier, à l’issue des travaux d’asphaltage d’une chaussée longue de 1,700 Km, réalisés par une entreprise égyptienne.

« La réalisation de cet ouvrage a été marquée par la construction, de part et d’autre, des caniveaux d’évacuation des eaux vers l’exutoire naturel, avant des travaux tour à tour à la bande Bodine 4 et le tronçon Saint Firmin vers l’hôpital général de référence Saint Jean-Baptiste de Bonzola », a indiqué l’Ir Trésor Kashala, directeur provincial de l’Office de voirie et drainage (OVD), maître d’ouvrage.

Et d’ajouter : « la société SAFRIMEX est une entreprise égyptienne, attributaire de la réalisation du projet de réhabilitation et de modernisation de 35 Km de la voirie urbaine de Mbuji-Mayi, et l’Office des voiries et drainage (OVD) est maître d’ouvrage délégué ».

La cheffe de l’exécutif provincial, Julie Kalenga Kabongo a, à cette occasion, inspecté la qualité des travaux de l’ouvrage et reçu des explications techniques sur l’assainissement total de la chaussée.

« Nous avons visité l’avenue Kanshi qui est asphaltée sur 1 Km 700, la bande Bodine 4 où les travaux préliminaires de la modernisation de la voirie urbaine sont presque terminés et n’attendent que la couche d’imprégnation. Nous allons passer à la phase d’asphaltage incessamment. Pour ce qui est du tronçon Saint Firmin vers Bonzola, nous attendons le passage des conduites d’eau qui est en cours d’exécution pour passer à la pose de la chaussée », a fait savoir Ir Trésor Kashala, directeur provincial de l’OVD.

Les usagers de la route, parmi lesquels les marchandes à la sauvette et les motocyclistes, ont exprimé leur satisfaction pour « l’achèvement des travaux et l’ouverture à la circulation de cette artère, avant de remercier le Chef de l’Etat, initiateur de ce projet dans le cadre de l’amélioration du social de la population congolaise ».

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet