Kasai oriental: le gouverneur annonce l’arrivée du Président de la République ce week-end à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 23 juin 2023 (ACP).- Le Président de la République, Fé­lix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu, ce week-end, dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental en République démocratique du Congo (RDC), les manifestations marquant les 25 ans de l’épiscopat de Mgr Emmanuel-Bernard Ka­sanda Mulenga, évêque du diocèse de Mbuji-Mayi, a annoncé, mardi le gouverneur du Kasaï Oriental, Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi.

Les festivités marquant le jubilé d’argent de vie épiscopale prévoient pour le vendredi, des manifestations culturelles, une caravane motorisée et la finale du tournoi jubilaire de football entre les femmes et les filles, un concert classico-religieux le samedi pré­cédé d’une marche de santé ainsi qu’une célébration eucharistique le dimanche au stade Kashala Bon­zola.

Les chrétiens de la cathédrale St Jean de Bonzola prêts à fêter leur pasteur

Les chrétiens de la paroisse St Jean-Baptiste de Bonzola, où le père évêque Emmanuel-Bernard Kasanda a son siège épiscopal, se disent prêts à fêter leur pasteur et à rendre grâce à Dieu pour ce don au diocèse de Mbuji-Mayi. Cette affirmation est de l’abbé curé Syl­vain Nkongolo Lupuishi, a-t-il dit. «Nous remercions le Dieu Tout Puissant pour tout ce qu’il a fait, en aidant le père évêque à tenir dans ce travail, en lui accordant sagesse et intelligence pour accompagner les affaires de l’église». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet