Mbuji-Mayi, 08 avril 2024 (ACP).- Les bâtiments de deux écoles primaires construits par le Service national dans une commune de Mbuji-Mayi, au centre de la RDC, ont été remis officiellement lundi au chef de sous-division de l’EPST/Mbuji-Mayi 2, par un responsable de ce service, a constaté l’ACP.
« Monsieur le sous-proved de Mbuji-Mayi 2, je vous remets les clés des écoles primaires EP Tuendele et EPA Bipemba, que vous allez protéger en un bon père de famille. Ce sont des écoles que les bâtisseurs de la Nation ont construites pour l’éducation de nos enfants. Sur le plan de la gratuité de l’enseignement, ces écoles doivent être bien gérées par vous », a déclaré le major Alidor Sotini, haut-cadre du Service national.
En réaction, le chef de sous-division de Mbuji-Mayi 2, Jean-Paul Ntambwe Kasansu, a exprimé sa satisfaction pour la construction de ces bâtiments modernes dans son entité administrative, tout en appelant les gestionnaires et élèves à protéger et entretenir ce beau cadeau.
« Je dis merci aux bâtisseurs de la Nation qui ont fait preuve d’une main experte pour nous construire de tels bâtiments, et je demande, par la même occasion, aux directeurs, aux enseignants et aux élèves qui sont premiers bénéficiaires de cette œuvre du Chef de l’Etat, de les garder en bon père de famille, de les entretenir chaque fois, et d’y maintenir la propreté», a-t-il indiqué.
Le Service national (SN) a construit trois bâtiments modernes dont deux avec six portes de salles de classes chacun, équipées en bancs fabriqués par les anciens Kuluna, aujourd’hui bâtisseurs de la Nation.
Le troisième bâtiment loge un bureau de quatre pièces, une salle de réunions et 18 box de latrines. ACP/ ODM