Kasaï Oriental : un administrateur du territoire condamné à 4 ans pour torture

Mbujimayi, 08 mai 2024 (ACP). – Le Tribunal de grande instance de Mbujimayi au Kasaï Oriental (Centre de la République démocratique du Congo), siégeant en matière de flagrance au premier degré a condamné mardi, à 4 ans de prison l’administrateur du territoire de Kabeya Kamuanga pour torture, a-t-on appris mercredi d’un document.

« Le Tribunal de grande instance de Mbujimayi, siégeant mardi au premier ressort en matière de flagrance, condamne à 4 ans de prison ferme, et au payement de cent mille francs congolais d’amende, M. Willy Muamba Mbiya pour des tortures corporelles infligées aux deux présumés voleurs des matériaux de construction d’une station de carburant au territoire de Kabeya Kamuanga, son entité administrative », a-t-on lu dans le jugement de cette instance judiciaire.  

L’administrateur du territoire de Kabeya Kamuanga a pris la résolution de fouetter publiquement deux présumés voleurs des matériaux de construction des infrastructures au centre de son entité, rappelle-t-on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet