Kasangulu : les élèves des écoles publiques exigent la reprise des cours

Kasangulu, 30 septembre 2024 (ACP).- Plus de 1.000 élèves de différentes écoles publiques de la cité de Kasangulu, dans la province du Kongo-Central (Ouest de la République démocratique du Congo), ont, lors d’un sit-in devant le bâtiment administratif du territoire,  exigé la reprise effective des cours, a constaté l’ACP.

« Nous voulons étudier,  nous voulons étudier », scandaient les élèves pour demander la reprise des cours par les enseignants qui observent un mouvement de grève depuis la rentrée scolaire 2024-2025, le 2 septembre.

« Nous avons pris bonne note de vos revendications, c’est votre droit et vous avez pleinement raison de venir vers nous pour que vous soyez remis dans votre droit », a indiqué l’administrateur du territoire de Kasangulu, Paulin Mibanga.

« Je vous appelle au calme et vous invite à ne pas vous lancer dans le banditisme parce que vous n’êtes pas délinquants », a recommandé l’administrateur du territoire.

Les autorités locales ont apprécié le bon encadrement des élèves manifestants par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC)/Kasangulu, sous le commandement du colonel Banza.

Les élèves ont remercié les autorités politico-administratives pour leur sens d’écoute, tout en espérant une suite favorable pour la reprise effective des cours. 

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet