Kasumbalesa : l’éradication de l’insécurité au centre d’un échange

Kasumbalesa,  27 novembre 2024(ACP).- L’éradication de l’insécurité dans la ville de Kasumbalesa, province du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, a été au centre d’un échange mercredi, entre l’association des jeunes dénommée » Communicateurs privés du Chef de l’État (CPC) et le maire de l’entité précitée, a constaté l’ACP.

« Nous avons décidé de rencontrer l’autorité urbaine, André Kampapa ,pour échanger sur comment éradiquer l’insécurité qui est devenue récurrente dans la ville de Kasumbalesa. Nous voulons qu’ensemble, qu’on étudie le problème et qu’on le résolve », a fait savoir la coordinatrice de CPC Kasumbalesa, Balbine Hussein, au sortir de l’échange.

Pour elle, les jeunes de ladite organisation sont prêts d’accompagner les autorités politico-policières pour mettre la main sur les semeurs de cette criminalité urbaine.

« Nous avons annoncé au maire que nous sommes prêts de l’accompagner et de prêter mains fortes aux services de sécurité ; .des mesures ont été prises ensemble pour que ces hors la loi payent de leurs actes », a-t-elle renchéri.

Rappelons que d’autres organisations de la société civile de Kasumbalesa ont également rencontré le maire André Kampapa la semaine dernière pour la même préoccupation. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet