Kikwit, 1er août 2024 (ACP).- Le bâtiment admini de Kikwit, au Kwilu, (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a été présenté mercredi, aux infirmiers de cette ville, à l’occasion de la journée de ce corps, célébrée le 31 juillet de chaque année, a appris l’ACP jeudi de source sanitaire.
« Nous avons profité pour présenter ce bâtiment à nos membres, simultanément avec Kinshasa où on procède à l’inauguration du bureau de l’Ordre national des infirmiers, à l’occasion de cette journée chère à ce corps, en vue de témoigner la volonté de son comité, celle d’assurer la bonne administration des affaires infirmières », a souligné M.Kisenga Abraham, président urbain de l’Ordre des infirmiers ville de Kikwit.
Et d’ajouter : « le thème choisi pour cette année est » infirmiers merci », l’objectif est de faire voir au gouvernement et à la population l’importance de la tâche de ce corps, en vue de le récompenser ».
Il a profité de l’occasion pour remercier le gouvernement pour la mécanisation des 10. 000 infirmiers de son ressort durant cette année en cours.
L’Ordre urbain des infirmiers de Kikwit œuvre depuis 2016 en rapport avec l’ordonnance – loi n* 16/15 de 2016, portant création de l’Ordre national des infirmiers du Congo (ONIC) qui stipule, « les médecins sont les collaborateurs des infirmières », a – t – il signalé.
ACP/C.L.