Kinshasa : début vendredi de la campagne de recouvrement volontaire de la vignette

Kinshasa, 22 juin 2023 (ACP).- La campagne de recouvrement volontaire de la vignette automobile exercice triplé 2021-2022- 2023,  débute vendredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a rapporté un communiqué de la régie financière remis jeudi à l’ACP.

« La Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) informe les personnes physiques et morales, propriétaires des véhicules automoteurs, automobilistes, assujettis à l’impôt sur les véhicules et à la taxe spéciale de circulation routière que la campagne de recouvrement volontaire de la vignette exerce triplé 2021-2022- 2023 débute ce vendredi 23 juin et prendra fin le 28 juillet 2023 », a écrit le directeur général de la DGRK, Eddy Mfumumpoko.

Et d’ajouter : « Sont également concernés dans la catégorie des assujettis : les motocycles, les tricycles, les remorques et semi remorques, les véhicules tracteurs, les tracteurs et les embarcations propulsions mécaniques, baleinières, barges et autres embarcations remorquées ».

La régie financière de la ville de Kinshasa a invité, par ailleurs, les contribuables visés dans cette campagne de passer dans les banques partenaires retenues pour le paiement de cet impôt. «Dépassé ce délais, les récalcitrants s’exposeront au paiement des pénalités conformément aux dispositions légales et réglementaires en la matière», a prévenu le directeur général.

L’annonce de cette campagne de recouvrement volontaire de la vignette automobile est intervenue 3 (trois) ans après le dernier exercice qui remonte à l’an 2020. ACP/WAMBO

Fil d'actualités

Sur le même sujet