Kinshasa, 12 octobre 2023 (ACP).- La commune de Kasa-Vubu située au centre de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a opté pour l’assainissement quotidien de ses grandes artères, par le truchement de la brigade de cette municipalité, afin de maintenir la propreté, a-t-on lu dans un communiqué.
« La brigade d’assainissement de Kasa-Vubu Bopeto, sous ma supervision, a pris désormais l’option d’assainir quotidiennement les grandes artères de notre juridiction, c’est ainsi que vous me voyez aujourd’hui à l’œuvre. Nous devons maintenir nos routes propres », a déclaré le bourgmestre Massombo Mpoyi Phinnées dans le communiqué.
Pour sa part, la coordonnatrice de Kasa-Vubu Bopeto, Wivine Matiti qui coordonnait les travaux a confirmé la pérennisation de cette opération : « Nous confirmons la pérennisation de ces travaux d’assainissement quotidien. Le bourgmestre y tient. Aujourd’hui par exemple, nous avons procédé au ramassage, au curage des caniveaux et à l’évacuation des immondices », a-t-elle dit, avant de préciser que c’est dans ce cadre que son équipe a procédé également au balayage du boulevard Triomphal en passant devant le Palais du peuple.
Une autre équipe s’est chargée des travaux de curage des caniveaux et de évacuation des immondices sur l’avenue Éthiopie au marché Gambela.
Dans le souci de donner une nouvelle image à sa municipalité, le bourgmestre de Kasa-Vubu a organisé une séance de remise à niveau des chefs des quartiers en matière d’assainissement afin d’accompagner les deux missions que le Chef de l’Etat a assignées au bourgmestre, celle d’assurer la sécurité et l’assainissement. ACP/