Kinshasa, 17 Décembre 2023 (ACP),- La grâce divine a été au centre d’une journée de prière organisée samedi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, en prévision des élections générales prévues le 20 décembre, a-t-on appris dimanche dans un communiqué.
« À travers cette prière, nous avons imploré la grâce divine pendant cette période électorale. Nous voulons une ville calme et surtout apaisée pendant le scrutin du 20 décembre », a-t-on lu dans le communiqué.
Les hommes de Dieu présents à cette journée de prière, a souligné la source, ont d’abord fait la dédicace de la ville de Kinshasa ainsi que de toutes les autorités du pays. Puis, ils ont prié pour les prochaines élections, pour qu’il n’y ait pas de troubles et que tout se passe dans la paix. Les pasteurs des confessions religieuses chrétiennes ont remercié le Seigneur pour l’amour qu’il ne cesse de démontrer au pays.
Tout en appelant à l’unité des Congo, selon la même source, les hommes de Dieu ont remercié le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour l’initiative qu’il a prise de réunir les hommes de Dieu pour remettre le déroulement du vote entre les mains de Dieu dans la paix et la sécurité.
Plusieurs serviteurs de Dieu de différentes confessions religieuses et les habitants de Kinshasa, ont pris part à ce culte dénommé ‘’ Kinshasa na Losambo’’ (Kinshasa en prière). ACP/C.L.