Kinshasa : les services communaux de Bandalungwa appelés à accompagner les conseillers élus

Kinshasa, 17 avril 2024(ACP).- Les services communaux de Bandalungwa, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été appelés à accompagner les conseillers élus dans l’accomplissement de leurs missions législatives lors d’une cérémonie de présentation, mercredi par le bourgmestre de cette municipalité.

 « Nous profitons de cette réunion de sécurité pour vous présenter les neuf conseillers communaux élus, en mettant à votre disposition les documents reprenant leurs noms, pour que vous puissiez leurs prêter main forte et les accompagner dans l’accomplissement de leurs missions législatives, surtout vous les services spéciaux qui œuvrez de façon calée »,  a déclaré Alphonse Ndofula, bourgmestre de la commune de Bandalungwa.

Aux conseillers communaux, il a demandé qu’avant l’installation du bureau définitif qui doit normalement poser des actes législatifs, de savoir comment contrôler ces services spécialisés à cause des spécificités de leur travail et l’ordre de la hiérarchie.

L’autorité administrative a profité de l’occasion pour présenter l’historique des conseillers communaux chapeauté actuellement par le bureau d’âge ainsi que le règlement intérieur et la validation des mandats de deux suppléants de deux bourgmestres avant de clore son propos par l’aspect sécuritaire.

« La commune de Bandalungwa dispose de deux CIAT tous deux commandés par deux femmes, le premier se trouve dans l’enceinte de la maison communale et l’autre au quartier Bisengo. Ils assurent la sécurité des personnes et de leurs biens au quotidien, aujourd’hui elles sont félicités par les autorités publiques pour la maîtrise des inciviques communément appelés Kuluna. La commune se réjouit également des résultats obtenus après la formation en métier de ces inciviques devenus utiles à eux-mêmes et à la République », a-t-il conclu.

Le rapporteur du bureau provisoire, Elie Mfuamba Batubenga s’est dit satisfait de cette rencontre au nom de ses collègues et a promis une franche collaboration pour le bien de tous.

L’Inspection territoriale de l’intérieur a participé à la séance de présentation et a poursuivi avec la réunion de sécurité avec les services spécialisés concernés dont le renseignement militaire, l’ANR, la 14ème Région militaire et la Direction générale des migrations (DGM). ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet