Kinshasa : les travaux de construction du pont « Kiamfu » à Kintambo réalisés à 85%

Kinshasa, 17 avril 2024 (ACP).– Les travaux de construction du pont Kiamfu, jeté sur la rivière Makelele, à Kintambo au centre de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été réalisés à 85 %, a-t-on appris mercredi de source administrative.

« Les travaux de construction du pont Kiamfu reliant le quartier Camp Luka à Kintambo et Boma dans la commune de Bandalungwa, sont réalisés à 85%. L’ouvrage sera bientôt livré à la population. Ce pont est construit en béton armé, mais une couche bitumée sera appliquée dessus pour permettre aux véhicules d’y rouler aisément », a déclaré Aimé Mukand, chef de chantier adjoint du pont Kiamfu.

Et d’ajouter : « Nous avons atteint la dernière étape des travaux axée sur le projet de la modernisation des ponts et routes secondaires de la capitale, projet initié par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

Il a fait savoir, en des termes techniques, qu’il ne reste que quelques travaux de finition. « Il ne nous reste qu’à poser les joints de dilatation, les appareils d’appuis et le coulage des poutres et les dalles pour les piétons. Nos agents procèdent déjà au décoffrage des pieds droits métalliques », a-t-il indiqué.

La population de ce coin s’est dit satisfaite de l’évolution des travaux de construction de ce pont qui ont été lancés en juillet 2023 par une équipe de l’entreprise Aaron SEFU (EAS).

Ayant une capacité de 40 tonnes, ce pont ne sera opérationnel qu’après la liaison de l’avenue Kiamfu à l’arrêt Tshibangu, en passant par le marché « wenze ya Baluba ». Le coût total des travaux n’a pas été révélé. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet