Kinshasa : mise en œuvre des attributions du bureau définitif du conseil à Bandalungwa

Kinshasa, 30 avril 2024 (ACP).- La mise en œuvre des attributions des membres du bureau définitif du conseil communal de Bandalungwa, au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo, en vue de redorer l’image de cette municipalité a été au menu mardi au cours d’une cérémonie d’installation.

« En tant que président du conseil communal, je voudrais ici vous rassurer que je ferai tout ce qui est possible pour que toutes les attributions soient mises en œuvre dans l’optique de redorer l’image de notre commune pour le bien être de notre population ndaloise », a déclaré Baruche Kiese Kinsumba, président du conseil communal de Bandalungwa.

« Je tiens à rappeler par la même occasion quelques attributions du conseil communal notamment telles que définies dans la loi organique du 7 octobre 2008 portant composition, organisation et fonctionnement des entités territoriales décentralisées et leurs rapports avec l’Etat et les provinces en son article 50 stipule: « le conseil communal délibère sur les matières d’intérêt communal, notamment son Règlement intérieur, entretien des voies, l’aménagement, l’organisation et la gestion des parkings, l’entretien des collecteurs, de drainage et des égouts, le partenariat entre la commune, le secteur privé et les organisations non gouvernementales, la planification et la programmation du développement de la commune (…) », a-t-il ajouté.

« Lors de la campagne électorale de décembre dernier, j’avais tablé ma communication autour de la thématique  » pour une commune de Bandalungwa propre et prospère « . Les défis qui sont les nôtres aujourd’hui sont entre autres, d’amener un changement dans la gestion de la chose publique, d’imposer le respect de la loi et des biens communs et de sécuriser les personnes ainsi que leurs biens, d’impulser le développement de Bandalungwa en vue de permettre le bon encadrement de la jeunesse », a souligné M. Kiese Kinsumba.

« Voilà pourquoi, je viens vous rassurer que mon conseil et moi mettrons tout en œuvre pour que les autorités politico-administratives de la commune et tous les gestionnaires des biens publics et en charge de la sécurité travaillent d’arrache-pied de manière efficiente dans la matérialisation de la vision du président de la République pour une évaluation basée sur les résultats témoignant du changement voulu par la population », a-t-il martelé.

Le bureau définitif du conseil communal de Bandalungwa est composé de Baruche Kiese Kinsumba (président) ; Hélène Tshituka Katengu (1er vice-président) ; Elie Mfuamba Batubenga (rapporteur) et Chancard Pembele Mata (questeur).

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet