Kinshasa : quatre blessés enregistrés dans un accrochage entre policiers et militaires

 Kinshasa, 14 mars 2024 (ACP).– Quatre blessés ont été enregistrés jeudi après un accrochage entre policiers et militaires sur l’avenue des Poids lourds, dans la commune de Limete, Sud-est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris jeudi dans un communiqué.

« Il y a eu quatre blessés dont trois policiers et un militaire dans les échauffourées entre les éléments de la Police et des FARDC ce jeudi 14 mars au quartier Kawele, mieux connu sous le nom de Pakadjuma dans la commune de Limete, à Kinshasa », peut-t-on lire dans le communiqué signé par Blaise Kilimbalimba, commandant de la police.

« Il n’a pas a eu des morts. Les policiers sont internés dans un hôpital de la place et le soldat au centre hospitalier de Ndolo », a-t-il ajouté.

Selon les explications du commissaire divisionnaire adjoint Kilimbalimba fournies dans le communiqué, tout est parti d’une tentative d’arrestation d’un officier de la Police par les éléments de la Police militaire (PM) sans passer par son commandement.

Il a, par ailleurs, annoncé que les auteurs de ces troubles sont déjà interpellés. Les éléments des forces de l’ordre sont rentrés dans leur caserne et la circulation est redevenue à la normale.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet