Kinshasa : signature d’un partenariat pour l’assainissement du marché de la Liberté


Kinshasa, 05 juin 2023 (ACP).-Un partenariat a été signé pour l’assainissement du marché de la Liberté,  dans la commune de Masina  partie Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo entre ce lieu négoce et la société de construction et des travaux publics (SCPT), a appris l’ACP mercredi de source administrative.
« Ce partenariat est d’une grande importance vue l’état actuel des immondices trouvées, cela nécessite une entreprise habileté et nous avons  trouvé l’intérêt de collaborer avec SCPT », a déclaré, Pele Bofini, administrateur du marché de la Liberté.

« Je vous invite de revenir dans deux semaines, vous ne trouverez aucune immondices dans ce marché car toutes les dispositions sont prises avec nos partenaires en vue de redorer son image », a-t-il ajouté.


M. Bofini s’est dit également engagé à améliorer les conditions du personnel de ce lieu de négoce. « Depuis mon arrivée à la tête de ce marché, le salaire des agents est payé régulièrement aucun retard n’est encaissé, nous avons trouvé des cas d’impaiements, pour moi je me suis rendu compte qu’il faut mettre en confiance les agents pour avoir un bon rendement », a-t-il précisé, tout en promettant de bancariser la paie du  personnel.

Ce partenariat a été signé le 25 mai dernier, dans le seul but de  redoré l’image de ce lieu de négoce. Pelé Bofini Botuni est le quatrième administrateur de marché de la Liberté autrement appelé « M’zee Laurent Désiré Kabila» depuis sa construction en 2003.

C’est l’un des plus grands marchés de Kinshasa, il fut construit sous la présidence de feu Président Laurent Désiré Kabila pour récompenser les habitants du district de Tshangu pour avoir résisté à l’agression des rebelles en août 1998, rappelle-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet