Kinshasa, 12 septembre 2023 (ACP).- Un rassemblement de partage, de louange et d’adoration dénommé « Jeune, Elembo ya Mboka +243 » (jeune symbole du pays +243), est prévu samedi au stade Tâta Raphaël à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a annoncé mardi le chargé de communication de l’événement.
« L’évêque général Dodo Kamba Israël, président national de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC), organise le 16 septembre au stade Tata Raphaël, un grand rassemblement de partage, de louange et d’adoration dénommé « Jeune Elombo ya Mboka+243 », a déclaré le chargé de communication de cet événement, Hugo Robert Mabiala.
Ce rassemblement aura le mérite de servir de tribune pour un appel de conscience à l’orée des élections en République démocratique du Congo. « Au-delà d’être un simple rassemblement, cela sera une occasion pour l’Evêque général, Dodo Kamba de sensibiliser les jeunes congolais à la prise de conscience de ses responsabilités en tant qu’enfant de Dieu mais aussi citoyen congolais, particulièrement en cette période préélectoral où certains annoncent déjà le chaos post-électoral », a-t-il dit.
Et d’ajouter : « Cette grande journée connaîtra la participation des artistes gospel de renom tels que : l’ivoirien « KS Bloom », les congolais « Michel Bakenda », « Eunice Manyanga » et d’autres artistes ».
Par ailleurs, il a fait savoir que dans le cadre de ce grand événement, le Révérend Dodo Kamba a rencontré les jeunes de toutes tendances, notamment ceux des formations politiques de l’opposition et du pouvoir ainsi que ceux des différentes églises à travers les quatre districts de la capitale. « Pendant cette période électorale, il serait vraiment important pour les personnes influentes d’apprendre à la jeunesse l’importance du vote et comment faire le bon choix puisque l’avenir du pays en dépend », a-t-il conclu. ACP/