Kinshasa, 19 février 2024 (ACP).- Un travail de synergie a été recommandé lors d’une réunion d’évaluation lundi avec les chefs de quartiers, de services, aux agents et cadres de la commune de Lemba, dans le Sud de Kinshasa, en RD Congo, pour le développement de cette municipalité.
« Nous vous recommandons de travailler en synergie pour relever toutes sortes de défis ainsi qu’à éradiquer tout maux. C’est dans le but d’éviter tout raté dans le projet de développement de notre commune. L’année dernière, nous avons fait face à plusieurs ratés à cause de la légèreté dans le travail. Et cela ne nous a pas permis à bien évoluer », a déclaré le bourgmestre de Lemba, Jean Serge Poba.
L’année passée, a-t-il rappelé, la commune de Lemba a connu plusieurs réalisations, notamment sur le plan de l’assainissement, de la sécurité et tant d’autres.
A cet effet, il a exprimé le souhait que tous les agents puissent respecter les instructions de service, surtout en ce qui concerne l’heure du début de travail car, selon lui, quand les consignes sont respectées par tous, l’évolution tant professionnelle que sociale est permanente.
Promettant des sanctions sévères aux récalcitrants, M. Poba a affirmé, en outre, sa collaboration avec les conseillers municipaux.
« J’ai un grand plaisir de vous recevoir, je sais que vous avez battus votre campagne pour soutenir la commune de Lemba, pour que celle-ci puisse redonner encore une bonne image. Nous avons le devoir de vous donner le détail, en ce qui concerne le fonctionnement de la commune, notamment, comment les choses vont se passer. Nous sommes très sûrs que l’équipe sera très solide pour mener à bien la destinée de notre municipalité », a dit le bourgmestre.
De son côté, Amos Bokulu, chef de quartier « Mbazalemba » a adressé ses remerciements à l’autorité municipale pour cette rencontre, selon lui, ouvre l’année et va contribuer au développement de son entité.
ACP/ODM