Kinshasa : usage des drones de surveillance pour lutter contre l’incivisme routier

Kinshasa, 28 mars 2024 (ACP).- L’usage des drones de surveillance pour lutter contre l’incivisme routier sur les artères de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été annoncé par le commissaire provincial de la police, a-t-on appris jeudi d’un communiqué.

« Nous avons monté des drones qui nous ont permis de voir lorsque les motocyclistes interdits de circuler à Gombe quittent leurs limites. Ce sont ceux-là qui ont été appréhendés aujourd’hui y compris leurs passagers une fois de plus. Nous allons utiliser la même méthode pour les embouteillages », a-t-on lu.

Et d’ajouter : «Si vous ne respectez pas vos limites, on vous voit dans nos caméras et nos drones, on vous poursuit et on vous arrête. Et ça, on ne va pas baisser les bras, jusqu’à ce que l’on comprenne que le calme doit être pour tout le monde, et que la liberté des uns se limite là où commence les droits des autres ».

Selon la même source, la police est en train de renforcer les mesures par la nouvelle technologie. « On a diminué sensiblement la circulation des motos dans la commune de la Gombe. Il y a eu quelques malins qui ont profité de l’absence de la police pour se manifester sur des tronçons combien précieux pour la ville de Kinshasa », a-t-elle rapporté.

Lundi 25 mars dernier, le commissaire provincial de la police a évoqué la nécessité d’une nouvelle technologie pour faire respecter le code de la route à Kinshasa, à l’issue d’une itinérance effectuée à travers les artères de la capitale congolaise.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet