Matadi : une fille mécanicienne sollicite le soutien des autorités provinciales

Matadi, 28 mars 2024 (ACP).– Une fille mécanicienne de Matadi, au Kongo Central, dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo, a sollicité le soutien des autorités politico-administratives de la province dans l’exercice de son métier, dans un entretien jeudi avec l’ACP.

« Ce métier est pour moi un don hérité de mon père mécanicien, avec beaucoup de volonté je suis aujourd’hui réparatrice des moteurs diesel, des groupes électrogènes, hors-bord, scies moteur, moto pompe 5 kva ainsi que toutes sortes de motos », a déclaré Déborah Diasona, mécanicienne et motocycliste à Matadi.

Elle a fait part de son vœu de promouvoir ses talents, une réalité qui ne pourrait se concrétiser que grâce au soutien des autorités compétentes afin de lui octroyer un espace approprié pouvant abriter son garage, un outillage convenable, les combinaisons ainsi qu’un moyen d’acquisition des pièces de rechange et d’autres outils de travail pour le dépannage.

Déborah Diasona a, au sujet du phénomène motocycliste (wewa) qu’elle pratique parmi les hommes dans la ville de Matadi, révélé quelques tentations liées à son statut de la part de certains clients du sexe opposé qui la dérangent pendant l’exercice de son métier de transporteuse interurbain, assurant toutefois que dominée par ses occupations professionnelles, son esprit ne cède pas à ces tentations.

La conductrice et mécanicienne se dit ouverte à transmettre son savoir acquis depuis plus de sept ans aux femmes comme aux hommes qui voudraient donc lui emboîter les pas. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet