Kongo Central : 37 lauréats proclamés à à l’Université libre de la RDCongo à Matadi

Matadi, 15 octobre 2023 (ACP).- 40 lauréats ont été proclamés à l’Université libre de la République démocratique du Congo (UNILIC) à Matadi, au cours d’une cérémonie de collation des grades académiques organisée samedi à l’esplanade de cette institution d’enseignement, a constaté l’ACP.

‹‹ … Nous voulons rappeler à l’assistance que vous êtes capables de défendre les intérêts scientifiques, pour qu’à travers vous les institutions de la RDC soient fortes. Cela va contribuer au progrès et au développement de notre nation ›› a déclaré le recteur de l’UNILIC, Junior Kapalay.

‹‹ Il est important que vous dégagiez les connaissances que vous avez apprises durant le cycle académique, afin que l’expertise, l’apprentissage, la méritocratie, la compétence enveloppent votre formation pour son bien-être ››, a-t-il ajouté.

Le recteur de l’UNILIC a, en outre, signifié que le monde d’aujourd’hui avait besoin des institutions fortes et un un pays prospère, une raison pour que l’université, en tant que cadre scientifique, puissent former des hommes capables de maîtriser la bonne gouvernance, la diplomatie et la gestion interne et externe d’une nation.

Cette cérémonie de collation des grades académiques, qui a été marquée également par la clôture de l’année académique 2022-2023, s’est déroulée en présence de plusieurs représentants des autorités politiques et administratives.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet