Kongo Central: dépôt à l’assemblée provinciale de la liste provisoire des députés provinciaux

Matadi, 30 janvier 2024 (ACP).- La liste provisoire des 36  députés provinciaux élus lors des élections du 20 décembre dernier a été déposée officiellement à l’assemblée provinciale du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, par le chargé provincial de la logistique de la Commission électorale nationale indépendante(Céni), a appris mardi l’ACP des sources parlementaires. 

« Nous remercions la Céni/Kongo Central pour le dépôt de ce document combien important. Ce document va servir au service de l’administration de l’Assemblée provinciale du Kongo Central d’identifier et d’enregistrer les élus de la prochaine législature, avant de dégager les membres du bureau provisiore », a déclaré le directeur de l’administration de l’assemblée provinciale, Isidore Maketo qui l’a réceptionné.

En annexe de cette liste officielle, il est joint un autre document comportant l’âge des tous les députés nouvellement élus, afin de permettre à l’assemblée provinciale de composer son bureau d’âge à l’ouverture de la session extraordinaire.

L’ouverture de la session extraordinaire est prévue le 05 février prochain. 

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet