Kwilu : appel au respect des textes juridiques de l’environnement

Bandundu, 10 Juin 2023 (ACP).- Un appel au respect des textes juridiques de l’environnement a lancé vendredi, à Bandundu dans le Kwilu en République démocratique du Congo, par le représentant du gouverneur de province, lors d’un atelier de formation sur « Le processus de foresterie communautaire », a appris l’ACP. « J’invite les participants aux assises de l’atelier de formation au respect des textes juridiques de l’environnement », a déclaré le représentant du gouverneur de la province du Kwilu, Jean Malaud Mbongompasi, lors de la clôture de ces travaux tenus durant 2 jours à Bandundu.

Il a, à cette occasion, remercié le CRI pour l’organisation de cette rencontre qui s’inscrit, selon lui, dans le cadre du développement du secteur de l’environnement et de l’émergence de la province du Kwilu.

Le coordonnateur provincial de CRI/Kwilu, Don Madikani a indiqué que « Ces assises ont consisté à faire participer les communautés locales dans la gestion de leurs ressources et développement». Les modules développés ont porté sur la plus-value de la foresterie communautaire et le cadre juridique de la foresterie communautaire en RDC par les textes légaux, réglementaires et complémentaires.

Cinquante (50) acteurs du développement de Bandundu au Kwilu en RDC dont 15 femmes ont clôturé vendredi, les travaux de l’atelier de formation organisé par l’organisation congolaise ressource Institute (CRI). ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet