Kwilu : incendie des bâtiments d’une école à Bulungu

Kikwit, 8 novembre 2024 (ACP) – 4 bâtiments de l’institut Pukulu Luba, dans la sous division Bulungu 3, au Kwilu, au sud-ouest de la République Démocratique du Congo, ont été incendiés, jeudi, par des personnes non identifiées, a appris vendredi l’ACP de source administrative.

« Des personnes non identifiées ont incendié 4.batiments de l’institut Pukulu Luba, dans le secteur Kwilu-Kimbata, endommageant plusieurs biens immobiliers et mobiliers, notamment 145 bancs pupitres, 8 tableaux pendant les petites heures de ce matin », a fait savoir M. Mahungu, inspecteur du secondaire de cette aire éducationnelle.

Et d’ajouter que le personnel enseignant et les parents de l’institut appellent les autorités de l’Enseignement et les hommes de bonne volonté à leur venir en aide, en vue de sauver les enfants pendant cette période pluvieuse.

Certains observateurs parlent d’un conflit entre la population du village et le chef de l’établissement scolaire, qui serait à la base de cette situation déplorable.

L’école compte plus de 250 élèves, note-t-on.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet