Kwilu : interdiction de la consommation des produits impropres à Kikwit

Kikwit, 6 mars 2024 (ACP).- La consommation des produits impropres a été interdite dans la ville de Kikwit, province du Kwilu (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a appris mercredi l’ACP de source administrative.

« Le ministre de l’Agriculture, pêche et élevage vient d’interdire dans un communiqué  la consommation des produits impropres à savoir : les fruits non mur, exemple des mangues, des oranges etc… ainsi que les poulets en provenance de la Pologne », a déclaré Emery Munginda, coordonnateur du service de quarantaine de l’Inspection urbaine de l’Agriculture et élevage de Kikwit.

Selon M. Munginda, la consommation de ces produits impropres a beaucoup de conséquences qui peuvent provoquer les différentes maladies sur l’organisme humain. Cette décision, quant à lui, est prise pour épargner la population de ce danger.

Une équipe du service de quarantaine de l’Inspection urbaine de l’Agriculture et élevage de Kikwit est déjà dans des marchés et chambres froides pour sensibiliser et conscientiser la population au respect de cette mesure interdisant la consommation des produits impropres.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet