Lomami : les conseils communaux de Kabinda confrontés aux difficultés logistiques

Mwene Ditu, 6 mars 2024 (ACP).- Les conseillers communaux de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, dans le centre de la République démocratique du Congo, sont confrontés aux difficultés logistiques pour l’exercice de leur fonction, a-t-on appris mercredi de source administrative.

« Nous sommes confrontés aux difficultés logistiques et matérielles pour l’exercice de notre fonction depuis la validation de notre mandat », a déclaré Maurice Kanungu, conseiller de la commune de Kabuelabuela.

Et d’ajouter : « Nous n’avons pas de bureaux, nous sommes introuvables dans nos  communes respectives. Nous avons un endroit où nous tenons souvent des réunions et où tout celui qui aurait besoin de l’institution peut nous trouver dans un hôtel de la place ».

Depuis les élections du 20 décembre 2023, la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami compte 28 conseillers communaux répartis dans quatre (4) communes urbaines à savoir : Kabuelabuela, Kabondo, Kajiba et Mundingayi, a-t-on rappelé.  

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet