Kwilu : la participation d’un parti  politique aux élections de 2023 jugée négative (un coordonnateur de la ligue des jeunes)

Kikwit, 29 janvier 2024 (ACP).- La participation d’un parti politique aux législatives nationales et provinciales du 20 décembre 2023 a été jugée négative par le coordonnateur de la ligue des jeunes de cette formation, lors d’une séance de travail tenue lundi à Bandundu, Sud-ouest de la RD Congo.

« La participation du parti politique ‘’Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo’’ (BUREC), aux élections du 20 décembre 2023 est négative aux législatives nationales et provinciales de la ville de Kikwit et des territoires de Gungu et Idiofa, car aucun de nos candidats n’a trouvé gain », a déclaré Patrice Mubila Awi, coordonnateur de la ligue des jeunes de ce parti politique.

Et d’ajouter : «   les causes  de cet échec sont notamment le manque de visibilité du parti dans plusieurs coins de ces entités administratives, manque de soutien technique et logistique pour appuyer les candidats dans  la campagne électorale ».

Il a néanmoins profité de cette opportunité pour encourager ces candidats malheureux à ne pas désespérer, car la politique est dynamique, avant d’inviter la hiérarchie à corriger des lacunes constatées çà et là pendant les scrutins en vue de bien préparer les prochaines échéances électorales. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet