Kikwit, 23 Mars 2023(ACP).-L’autorité municipale de Kazamba à Kikwit a appelé ses administrés, au cours d’un meeting tenu à l’espace de la commune, à apporter leurs concours dans le combat contre les 37 ravins que compte cette contrée, a constaté l’ACP.
« Cet appel concerne tous les ressortissants de la commune où ils se trouvent et les hommes de bonne volonté qui doivent nous venir en aide, en nous donnant des matériels notamment des sacs, bèches, houes, brouettes… », a déclaré mercredi la bourgmestre de la commune Kazamba, Sylvie Mukuwa, tout en précisant que les jeunes gens sont disponibles pour faire ce travail.
Parmi ces ravins, il y a un communément appelé Mumene qui mesure plus d’un kilomètre et qui menace la maison communale ainsi que la route qui approvisionne la commune et la ville en produits de consommation en provenance de l’intérieur.
« Outre ces points, il y a aussi l’assainissement de la commune à partir de chaque parcelle ainsi que le phénomène Kuluna que nous devons freiner », a souligné Mme Mukuwa tout en insistant sur l’encadrement des enfants par les parents.
ACP/CL