Kwilu : la régularisation de la situation administrative des ETD saluée à Bandundu

Bandundu, 29 avril 2024 (ACP).- La situation administrative des responsables des Entités territoriales décentralisées, régularisée au terme d’un arrêté ministériel, a été saluée par une autorité municipale de Bandundu, province du Kwilu, dans le Sud-ouest de la RDC, a appris l’ACP lundi de source administrative.

«Je suis dans la joie de voir l’État Congolais répondre à nos désidératas en nous attribuant des numéros matricules au sein du ministère de l’intérieur et sécurité, après une longue période d’attente», a déclaré la bourgmestre de la commune de Basoko, Cassilda Kibongo Kininde.

Et d’ajouter que « nous occupons des postes organiques mais sans les numéros matricules, maintenant nous sommes ravis d’être répertorier dans le fichier de référence de la fonction publique ».

Elle a émis le vœu de voir leur mécanisation être effective devant leur permettre l’accès aux salaires et primes de prestation, avant de solliciter l’accompagnement des autorités de tutelle dans l’aboutissement de leurs missions régaliennes.

Il sied de noter que, cette mesure de régularisation a été prise par l’arrêté ministériel n°257 du 09 décembre 2023, portant régularisation de la situation administrative des agents de carrière des services publics de l’État. ACP/ ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet