Kwilu : l’utilisation des semences certifiées recommandée aux agriculteurs de Bandundu

Bandundu, 29 avril 2024 (ACP).- Les semences certifiées des variétés améliorées ont été recommandées lundi aux agriculteurs de Bandundu, au Kwilu, dans le Sud-ouest de la RDC, pour une bonne production, en marge des préparatifs de la saison A 2024, a appris lundi l’ACP de source administrative.

« L’utilisation des semences certifiées améliorées des cultures vivrières est une bonne politique agricole devant permettre à réaliser une bonne production, en vue d’atteindre la sécurité alimentaire au bénéfice des populations locales », a déclaré Ir. Michel Kikwengue, chef de bureau chargé de production de l’agriculture/ Kwilu.

Il a ajouté à cette occasion le rôle « incontournable de l’agriculture durable » dans le développement d’une nation, avant d’appeler la jeunesse à investir dans ce domaine.

M. Kikwengue a exhorté les agriculteurs de travailler dans les associations et coopératives agricoles, afin qu’ils soient identifiés par les services habilités, pour bénéficier des subventions de l’État congolais au moment opportun.

Il a sollicité l’implication des services concernés par la matière pour plaider auprès des autorités compétentes pour exonérer certaines taxes et impôts en faveur des agriculteurs, en vue d’encourager les personnes œuvrant dans ce secteur, avant d’émettre le vœu de voir le gouvernement tant provincial que central de réhabiliter les routes des désertes agricoles et de construire les usines de transformation permettant de booster le développement local à la base. ACP/ ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet