Kwilu : le job description   de la division provinciale de l’intérieure expliqué au personnel

Bandundu, 16 avril 2024 (ACP).-  Le personnel de la division provinciale de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières du Kwilu participent depuis mardi à un atelier de renforcement des capacités sur le job description,  à Bandundu (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP des sources administratives. 

« Ces assises de mise à niveau pendant quatre jours consistent à outiller les nouveaux agents des connaissances pour atteindre le même niveau que les anciens fonctionnaires de l’État quant aux  exigences administratives et aux lois de la République, en vue d’exercer leurs fonctions avec professionnalisme », a indiqué le chef de cette division provinciale, André Gipoy, et de déplorer que « la plupart des anciens fonctionnaires de l’État ne maitrisent pas les normes administratives, tandis que les autres les bafouent ».

« Cette formation qui est un rappel, consiste une clé pour cette division », a-t-il souligné, avant d’inviter les participants à l’assiduité pour capitaliser les acquis  de ladite formation, en vue de sa mise en application.

M. Gipoy a sollicité à cette occasion l’appui en infrastructures et  fournitures de bureau aux autorités de son secteur des niveaux tant national que provincial.ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet